PRIME A LA CASSE SELON JOJO

PRIME A LA CASSE 2018 : QUESACO ?

Ecoute Jojo, tu sais que t’as une bagnole toute pourrie qui fait du bruit, et qui est tellement vieille qu’elle dégage une odeur répugnante ?

Et bien depuis le 1er janvier Nicolas Hulot de Ushuaïa (qui est devenu ministre de la Transition écologique entre temps, eh oui !) il dit que maintenant tu peux mettre ta caisse au rebut et t’en acheter une neuve ou bien alors une d’occasion si tu n’as pas trop d’argent, et tu peux même prendre une voiture électrique (celles qui ne font pas de bruit et que tu ne sais jamais si t’as calé ou pas) !!

Et puis, toi qui n’a pas de gros revenus tu pourras le faire parce c’est calculé sur tes impôts. Alors, même, nous, les pauvres on va pouvoir se la jouer écolo ! Le nouveau dispositif, il l’a appelé « prime à la conversion » (c’est un truc du digital, moins crade que la casse ).

 

Nicolas, il veut que tous les véhicules français ne dégagent plus de CO2, alors il faut mettre toutes les vieilles guimbardes au trou ! « Renouveler le parc automobile » qu’il a dit !

  • Si tu as acheté une Clio diesel avant 2001 et que tu payes des impôts : tu peux changer.
  • Si tu as une Golf diesel d’avant 2006 et que tu ne payes pas d’impôts : tu peux aussi changer.
  • Et si t'as une carriole encore plus vieille, comme une essence d’avant 1997 : c’est possible, que tu sois imposable ou pas !

 

Je mets là les dispositions légales :

  • Achat d'un véhicule électrique d'occasion ou d'un véhicule à essence ou au diesel Crit'air 1 ou 2, neuf ou d'occasion, émettant moins de 130 grammes de CO2/km : 1 000 euros pour un foyer imposable, 2 000 euros pour un foyer non-imposable.
  • Achat d'un véhicule électrique neuf : 2 500 euros, sans condition de revenus.
  • Achat d'un deux-roues, trois-roues ou quadricycle électrique neuf : 100 euros pour un foyer imposable, 1 100 euros pour un foyer non-imposable.

Et pour info, si tu achètes un véhicule électrique neuf, tu peux en plus cumuler l’autre truc là, cette aide avec le bonus écologique !

T’as compris Jojo ? Ben alors répète le moi pour voir !

Dans le bureau de Nicolas Hulot ils ont fait des calculs et il parait qu’il y a, au mois de mai, déjà 45 000 personnes qui ont pu changer de bagnole comme ça.

Ils veulent qu’on arrive à 100 000 à la fin de l’année ? Parles-en à tes potes et missionnez un contrôleur Easyverif pour vérifier votre prochaine voiture d’occasion  !

Dans la même catégorie

Passer son contrôle technique sans débourser un centime, c’est possible !

Comme son nom l’indique, la jeune plateforme Controletechniquegratuit.com permet aux automobilistes de bénéficier d’un contrôle...

La Carte des Colocs, l’outil simple et gratuit !

Un bon plan pour tous les étudiants et les jeunes actifs : www.lacartedescolocs.fr.

Les 5 étapes d’un déménagement réussi

Pour ne rien laisser au hasard et éviter les galères, mieux vaut s’y prendre à l’avance, et méthodiquement.

Alors CT gratuit ?

Contrôletechniquegratuit m’a littéralement bluffée, j’étais sceptique, me voilà conquise !

Souscritoo, une solution simple pour régler vos démarches administratives

Souscritoo vous permet de déménager tous vos contrats d’énergie, d’assurance et de box internet en un seul coup de fil. Et...

Prise en charge : ce que vous pouvez réclamer

"Quand une panne anormale ou prématurée touche votre auto, la marque doit assumer tout ou partie des frais"

Everything : découvrez, trouvez et comparez les meilleurs services du web

Everything est un site web qui permet de découvrir, de trouver et de comparer les nouveaux services du numérique. Applications,...

PRIME A LA CASSE SELON JOJO

Ecoute Jojo, tu sais que t’as une bagnole toute pourrie...

Easyverif au Mondial de l'Auto

Easyverif participe au Mondial de l'Auto 2018 à Paris au sein de la France Auto Tech.